A3 Graphique & vous > presse : Les Indépendants
A3 Graphique et vous
Image de présentation
Retour à la page précédente Imprimer cette page

L'interview des Indépendants

MARDI 29 NOVEMBRE 2005 - RADIO 8, UNE NOUVELLE IMAGE POUR LA RADIO

Radio 8 dans les Ardennes a changé son image depuis la rentrée 2005-2006. La station adopte un nouveau logo et vient de procéder à la refonte de son site Internet. Le Fil Radio a contacté son président, Fabrice Jaumotte.

Afin d’accompagner la refonte globale de son habillage antenne à la rentrée 2005-2006, Radio 8 change son image. La station des Ardennes s’est dotée d’un nouveau logo « plus moderne, dynamique et jeune », selon le souhait de Fabrice Jaumotte, président de la station.

A l’origine de ce changement, l’entreprise A3 Graphique qui a travaillé sur un coloris stylisé avec le jaune comme couleur dominante. En changeant de logo, Radio 8 a également transformé son site Internet. Si la structure reste la même, l’interface se veut « plus dynamique et plaisante pour la navigation », observe Fabrice Jaumotte. Toute l’actualité de la station, jeux et opérations antenne, figure sur le site Internet. L’information est également très présente avec la possibilité pour les internautes auditeurs de réécouter les flashes d’information locale et l’actualité du football. Enfin, il est également possible de télécharger les fonds d’écrans de Radio 8 pour décorer son ordinateur...

Radio 8, membre du GIE Les Indépendants, est diffusée sur deux fréquences à Charleville-Mézières (91.2 FM) et Sedan (98.6 FM). La station au format adulte contemporain, ciblant les 25-49 ans, enregistre une audience de 20 200 auditeurs/jour selon le dernier sondage Médialocales. Cela fait de Radio 8, la « première radio indépendante dans les Ardennes ». La station fêtera son vingtième anniversaire en 2006 «avec une soirée de festivités prévue au mois de juin», annonce Fabrice Jaumotte.

+D'INFO

fermerhaut